15h, le dimanche12 octobre 2025 - Château d'Argenteuil
Attention chef-d'œuvre déguisé !
La Compagnie Artichoke embarque Pierre et son loup dans une version 80’s complètement revisitée :
décors vintage, humour déjanté, et quintette à vents en roue libre. Un conte musical que vous pensiez connaître... mais en fait non !

brunch et recital

Programme du vendredi 10 octobre
12:00 • Brunch avec les musiciens
partenariat avec Brood et Jacques le Fromager
15:00 - 16:00 • Specacle
Pierre et le Loup (sur la route), narratrice et quintette à vent
Dans le Château d'Argenteuil
Sq. d'Argenteuil, 1410 Waterloo, Belgique
À propos de l'événement
Plongez dans le célèbre conte musical "Pierre et le Loup" , dans une version déjantée inédite de la Cie Artichoke, accompagnée d'un quintette à vents. La pièce de Prokofiev prend une couleur vintage des années 80...avec un van VW T3 comme décor.
Une mise en scène signée Sophie van der Stegen
Voici l’histoire d’un conte archi-célèbre, écrit par un compositeur russe archi-célèbre, il y a près de cent ans. L’histoire de cinq instruments à vent et leurs musiciennes, avec une comédienne, à bord d’un bus T3 Volkswagen.
Cette nouvelle mise en scène vintage vous promet de redécouvrir cette œuvre sous des angles surprenants!
Au moment de mettre en vente le van familial, un vénérable minibus rétro des années 1980, Lily est prise d’une folle nostalgie. Elle se remémore ses étés d'enfance d'inoubliables vacances en famille, notamment passées sur la route, à écouter une cassette audio de Pierre et le Loup, narrée par Gérard Philippe précieusement conservée jusqu'à aujourd'hui.
Les souvenirs refont surface, plus musicaux les uns que les autres, l'entraînant une dernière fois sur les traces d'un passé qu'elle n'oubliera toutefois jamais… Le petit Pierre, son sévère grand-père, l’oiseau gazouillant, le chat aux pattes de velours, le canard un peu pataud et bien sûr ce loup terrifiant qui rôde non loin : vous aurez certainement reconnu les protagonistes du célèbre conte musical de Serge Prokofiev.
par
Raphaelle Nenert, hautbois
Edgar Walorski, basson
Marie Lagaditis, flute
Géraldine Fastré, clarinette
Alexa Capera, cor
Mathilde Maurissan, comédienne
Sophie van der Stegen, metteuse en scène/régie tournée



.avif)
.avif)
.webp)
.avif)