top of page

Les Talents

qui pourraient être chez vous demain !

Pierre Fontenelle

" Pas de doute, Pierre Fontenelle est de la trempe des grands : ceux qui ne se laissent pas abattre, qui ne méprisent ni le talent, ni le parcours, ni le regard musical des autres. Curieux, généreux, attentif, brillant, il partage sa musique avec minutie, joyeusement emporté par sa passion. "(Musiq'3)

Portrait de Pierre Fontenelle

Aleksey Shadrin

Le violoncelliste Aleksey Shadrin, qui a fait partie du Master Program de l’Académie Kronberg, est né dans une famille de musiciens en Ukraine. Il a remporté le premier prix du 4e Concours International de Musique M. Lysenko en 2012. En 2018, il a reçu le 3e prix du Concours du Printemps de Prague.

Portrait d'Aleksey Shadrin, 4e lauréat du Concours Reine Elisabeth 2022, avec son violoncelle

Sergeï Redkin

Né en 1991, Sergei Redkin est originaire de Krasnoïarsk, en Sibérie. Depuis 2017, il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Louis Lortie. En 2018, il a effectué ses premières tournées au Japon et au Royaume-Uni, il a également joué ses premiers recitals en solo au Festival de piano de Pucerne, au Festival de Verbier en Suisse et au Festival de Nohant en France.
En 2021, Sergei remporte le Deuxième Prix au Concours Reine Elisabeth. 

Portrait de Sergei Redkin

Ludmilla Bouakkaz

Ludmilla Bouakkaz commence ses études de musique au Conservatoire du Centre de Paris (75001) où elle suit des cours de solfège, de chorale et de Harpe. En 2008, elle rencontre Sarah Koné et rejoint la Compagnie Sans Père qui devient en 2016 la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique où elle obtient son diplôme de 2ème cycle avec mention Très Bien et son Cycle 3 en juin 2021 avec mention Très Bien à l’unanimité et félicitations du Jury. Diplômée d'un DEM de chant avec mention Très Bien à l’unanimité et félicitations du Jury, elle passe un an au CRB de Bruxelles avant de rejoindre l'académie de l'Opéra Comique.

2023_photo_academie_ludmilla_bouakkaz_celine_villegas.jpg

Léon Blekh

Léon Blekh est né à Anvers le 12 décembre 1999. Il étudie actuellement le violon et la direction d'orchestre au Conservatoire Royal d’Anvers. Depuis septembre 2019, Léon est Artiste en résidence dans la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où il étudie avec Augustin Dumay. Notez aussi qu'en Mai 2024 il a gagné le 2e prix du Windsor Festival, un des concours les plus réputé de violon.

Portrait de Léon Blekh

Vitaly Starikov

Vitaly Starikov, diplômé du Conservatoire de Moscou, est lauréat des plus grands concours de piano, notamment le Concours Reine Elisabeth et le Sydney International. Il est connu pour avoir remporté le 26e concours de piano d'Épinal et s'être produit dans des lieux prestigieux tels que l'Opéra de Sydney. Il a notamment enregistré le concerto pour piano n° 23 de Mozart avec l'Orchestre royal de chambre de Wallonie.

Vitaly Starikov - Lisztomania.jpg

Denis de Liberali

Chef d'orchestre et pianiste Italien, Denis De Liberali a eu l'occasion de diriger et de se produire dans les plus prestigieux théâtres comme le Théâtre La Fenice de Venice, l’Opéra Royal de Wallonie et la State Philarmonic Hall de Bulgarie. Passionné d’opéra, il a collaboré avec de grands artistes tels que Mirella Freni et William Matteuzzi.

Portrait de Denis de Liberali

Roberte Mamou

C'est notre marraine !

Cette pianiste concertiste a la passion des rencontres et le dynamisme communicatif. Entre Paris et Bruxelles, elle continue à jouer les funambules éclairés dans un art qu'elle ne veut pas austère. « Je suis née en Tunisie, avec des origines espagnoles, sardes et allemandes.

Portrait de Roberte Mamou

Anna Ferrandis

La clarinettiste Anna Ferrandis Vila est née à València- Espagne. Passionnée de la musique de chambre elle a participé dans de nombreux festivals dont le Festival Artonov ou Ars Musica et a été lauréate du concours Mathilde Horlait-Dapsens (2018). Actuellement elle combine son activité d'interprète avec la pédagogie.

Portrait d'Anna Ferrandis, clarinettiste

Marc Fournier

Ténor Français de 26 ans, Marc se produit régulièrement comme soliste, récemment comme Don José dans Carmen ou dans la Petite Messe Solennelle de Rossini. Il chante aussi régulièrement avec le Choeur de Chambre de Namur et le choeur de l'Opéra Royal de Liège.

Photo de Marc Fournier, ténor, en noir et blanc

Charbel Hatem

Charbel Hatem est un chanteur lyrique libanais né à Beyrouth le 29 avril 1999. Il poursuit actuellement ses études supérieures de chant lyrique au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Jean-François Rouchon. Il est par ailleurs engagé en tant qu'artiste des chœurs surnuméraires à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Photo avec Charbel Hatem chantant

Astrid Patay

Astrid Patay, est une soprano Française née à Bordeaux. Elle commence le chant à 10 ans au sein de la Maîtrise de Bordeaux. Elle poursuit actuellement ses études supérieures de chant lyrique au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Robert Expert.

Portrait d'Astrid Patay, la soprano

Juliette Briand

Juliette Briand est une chanteuse lyrique française née à Nantes. En 2021 elle décide de poursuivre son cursus au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean-François Rouchon. Passionnée - en outre - par le chant d’ensemble, elle fait également partie de l’ensemble vocal Catharsis.

Portrait de Juliette Briand, mezzo-soprano
bottom of page